Pour les étudiants africains

Publié le par L'association Mozaïk

L'institut de Préparation à l'Administration Générale de Montpellier met en place à compter d'octobre 2010 une préparation aux concours d'entrée d'Ecoles nationales d'administration africaines.

 

Cette préparation est réservée aux étudiants des pays (Sénégal, Niger, Burkina Faso, Côte d'Ivoire) vivant en France, qui seront sélectionnés pas l'IPAG (60 places, dont 15 étudiants pour chaque pays). Elle prend la dénomination de "IPAG Afrique".

 

Cette préparation est soutenue par l'Université de Montpellier I, la Conférence nationale des Directeurs d'IPAG-CPAG, les ENA des pays cités, le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère des Affaires étrangères, l'AUF, l' AFD, les Fédérations d'associations des étudiants africains résidant en France (FEAF, ASEAF) et d'autres partenaires institutionnels.

 

La conception de cette préparation est fondée sur un constat.
Les pays suivants: Bénin, Congo, Madagascar, Togo, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger, Cameroun, Gabon, Sénégal, Centrafrique, Mali, Tchad disposent d'ENA pour la formation de leurs futurs cadres.

 

Cependant, les étudiants africains, du fait de leur résidence en France, ne bénéficient pas aujourd'hui de moyens et de cadres de préparation spécifiques.

 

Certains étudiants africains désireraient néanmoins trouver en France un cadre leur permettant de connaître les programmes des concours et de les préparer.

Dans ces conditions l'IPAG propose:

- un programme de formation spécifique

- un soutien pédagogique sous forme d'entretiens personnalisés bi-hebdomadaires

- un soutien logistique

 

Contact:

0467158546 ou 8583

ipag@univ-montp1.frhttp://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=34fc065884&view=att&th=127cce4735738a17&attid=0.1&disp=inline&zw

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article